
Plan B
Le temps passe et il est toujours aussi difficile de se projeter sur l’avenir.
Comment être sûr que son mariage pourra se dérouler en temps et en heure comme prévu ?
A vrai dire il n’y a pas de réponse à cela, seulement des suppositions.
Mon conseil serait de penser dès aujourd’hui à un plan B. Loin de moi l’idée d’être négatif mais au contraire d’être plutôt prévoyant.
Imaginons que la date décisive approche et que vous ne puissiez pas organiser votre mariage dans les meilleures conditions. Pire, qu’il ne puisse avoir lieu !
Comment ferez-vous sans avoir anticipé le pire ? Vous risquez de devoir décaler votre événement en catastrophe. Comme vous le savez, il est déjà assez difficile de réunir tous les prestataires que vous avez choisis sur une même date. Alors imaginez encore devoir le faire en dernière minute en sachant que d’autres ont déjà eu ce problème. Cela va devenir presque mission impossible et surtout un stress supplémentaire à courir partout à la recherche d’une nouvelle date disponible.
Voilà la raison pour laquelle il est préférable de prévoir le plan B avec une option d’une autre date plus lointaine (voir 2022) pour tous les prestataires avant qu’il ne soit trop tard. Au pire si votre mariage se déroule comme prévu, tant mieux, une option n’est pas un engagement, et on ne vous reprochera pas d’avoir été prévoyant.
En prenant exemple sur moi, j’ai déjà la moitié des mes mariages 2021 qui ont anticipés une option sur 2022. Moins vous attendrez et plus vous aurez de chance de réussir à bien reporter, si besoin, votre mariage.
Mais restons quand même positifs en pensant que nous allons très bientôt faire la fête ensemble !!!
