Animateur DJ expérimenté depuis 25 années, je propose mes services pour votre événement que ce soit un mariage, anniversaire, fête d’entreprise, bal, thé dansant, nouvel an, soirée thématique.

Je me déplace principalement sur tout le grand Est de la France

(Haute-Saône, Doubs, Territoire de Belfort, Alsace, Moselle)

J’étudie votre demande, vous conseille pour votre événement en vous apportant mon expérience

et je m’adapte à vos critères.

Tony Willemin alias Tony Discjoncté

Né à Héricourt en Haute-Saône le 4 février 1981. Mon pseudo m’est venu d’instinct en utilisant les initial DJ et en écoutant mon entourage qui n’hésitait pas à me traiter de Fou lorsque je me déchaîne en soirée. Rien ne pourrait m’arrêter si ce n’est quand tout disjoncte !

Un DJ un peu fou sur les bords

Je vis de ma passion pour la musique depuis mon plus jeune âge. Fils de parents musiciens, j’ai été bercé dans un milieu musical tout au long de sa vie. À 4 ans, j’apprend le solfège pour jouer du piano mais j’arrête très vite faute de motivation. Je suis néanmoins mes parents à leurs bals du weekend et me retrouve sur les 4 chemins de la région. Je me plaît à aider au vestiaire et fais ma première expérience au contact du public.

En 1994, mes parents achètent un Dancing/Discothèque (Le Grand Café à Danjoutin) où je commencerai mes débuts dans le monde de la nuit en tant que plongeur derrière le bar. Je commence à prendre goût à l’ambiance festive des soirées animées chaque weekend. Le DJ me remarque et me demande de le rejoindre en cabine pour gérer les lumières quand j’en ai envie. Je me découvre une vraie passion de me retrouver sur le devant de la scène même si je ne suis pas l’acteur principal de la soirée.

1997, le DJ résident annonce son prochain départ et me propose de me former pour prendre la relève en voyant mon potentiel. C’est à ce moment là que je ferai mes premiers pas derrière les platines. Une époque où les CD et Vinyles sont très présents et la difficulté des musiques qui sautent avec le public sont monnaies courantes. C’est ainsi que je fais mes armes en demandant mes premières platines Pionner pour pallier à ses nombreux problèmes et remplacer enfin mes platines Gemini qui laisseront un souvenir gravé dans ma mémoire.

1998, je suis le résident depuis plus d’un an et je me plaît à ce milieu de la nuit même si je sais qu’il a encore beaucoup de travail qui m’attend pour m’améliorer. Mes parents viennent d’acheter un nouveau Dancing/Discothèque/ Restaurant (La Belle Escale à Eteimbes) 10x plus grand et prévoit de vendre l’ancien. Je suis le pas et arrête mes études de Tourisme à Pontarlier que je faisais la semaine en plus de mes animations du Weekend. Je débute mon apprentissage en tant que serveur et profiterai d’une très grande expérience dans le monde de la restauration. Le weekend, je continue à faire des animations selon le besoin pour des mariages, anniversaires, bals et autres pour l’établissement des mes parents.

De 1998 à 2015, je cogère l’établissement et finis par prendre la direction de celui-ci avec ma mère à la séparation de mes parents. Ma soeur Fanny se lance également comme DJ dans le monde de la nuit des discothèques de la région et développe des compétences techniques que nous partageons. A nous 2 nous formons un duo complémentaire et exceptionnel au vue de nos expériences différentes.

Je possède un répertoire musical extrêmement varié grâce à mon parcours et celui de ma sœur. Je sais m’adapter à presque tous les publics, il n’a pas de playlist de prête et je préfère travailler à l’ancienne avec mes platines CD en utilisant de temps en temps une clé USB.

2012, je suis devenu officiellement auto-entrepreneur, me permettant de facturer des prestations à des entreprises ou particuliers et afin de répondre une demande. J’anime de très nombreuses soirées sous ce régime: mariages, anniversaires, bal musette, 14 juillet, Nouvel An.

2016, je rencontre Patrick un animateur qui me permet d’apprendre quelques ficelles complémentaires à mon animation. En duo nous mettons le feu sur la piste et sommes d’une efficacité incroyable. Egalement dans l’ombre (mais de moins en moins) Gaetan mon meilleur ami me suis et gère la partie technique lors de grand événements. Celui-ci d’ailleurs me rejoins efficacement lors des animation ou chorégraphie pour m’épauler. Le trio infernale est né.

2020, une demande de plus en plus forte de notre concept d’animation se faisant ressentir, nous décidons de former 2 équipes pour assurer les événements. Après avoir formé depuis quelques années Patrick et Gaetan, ils sont prêt à voler de leur aile sans moi tout en gardant ma façon de travailler et d’animer. On ne change pas une équipe qui gagne ni même un concept.

2022 ma soeur Fanny décide de reprendre l’animation et ainsi renforcer notre équipe. Nous sommes parés à répondre au plus grands nombre d’événements grâce à nos deux équipes. Nos duo sont efficaces et leur notoriété explose. Que du bonheur pour l’équipe DiscJoncté

Des animations uniques

Je cherche sans cesse à apporter de nouvelles animations originales. Je crée des jeux pour les mariages et anniversaires où je connais un succès fulgurant. J’utilise des chorégraphies et des animations type “Prank” pour booster les soirées. Mon animation est appréciée par tous types de public et je sais surprendre !

Un répertoire gigantesque

Afro Pop, Années 80, Années 90, Après-Ski, Bachata, Dancefloor, Disco, Dubstep, Electro, Funk, Hardstyle, hard rock métal, House, Italo Dance, Kuduro, Latino, Madisson, Mambo, Marche, New Wave, Pop, Ragga Dancehall, Raï, Rap, Reggae, Reggaeton, RNB Hip hop, Rock, Rock n’roll, Salsa, Samba, Slows, Trance, Twist, Valse, Zouk, Zouk love, Zumba… c’est plus de 280 000 titres au total !!!

Du matériel professionnel haut de gamme

Au début de mon statut auto-entrepreneur je décide d’investir dans du matériel pour moi, sans cette fois devoir passer par l’entreprise de mes parents. Je commence avec le minimum que je transporte dans un Peugeot Partner et une remorque. Au fil du temps, je développe mon activité et cela me permet d’investir dans du nouveau matériel ainsi qu’un Iveco Daily. Je suis reconnu comme un semi-pro en proposant un matériel haut de gamme. Je me démarque par un show lumière époustouflant et une sonorisation de grande qualité.

2019 l’année de la consécration, je change mon véhicule pour le plus grand de sa catégorie, un Boxer L4h2. Cette fois on passe aux choses sérieuses, le parc de lumière et sonorisation à doublé de volume. On joue dans la cours des grands, des lumières hors du commun et une sonorisation professionnelle pouvant atteindre jusqu’à 400 personnes.

2023 le COVID est loin derrière, un gros renouvellement de matériel est lancé pour répondre aux nombreuses demandes et afin de proposer le meilleur des services pour nos deux équipes.

En savoir plus sur la technique son & lumières